Modèle 2003 Type STD

Modèle  XL 1000 V3  - Type mine : LJH19M409075

Début du numéro de chassis = 3E220001

Début du numéro de moteur = 2400001
Fin du numéro de chassis = 3E999999 Fin du numéro de moteur = 2499999

Dossier Presse année 2003

 
Argent Metallisé Rouge Candy Bleu Perle
Référence Référence R101 Référence PB 341P
Color PB341 - Code 341
* SOUS GARANTIE

Modèle XL 1000 V.3

Problème et prise en charge du changement de la casquette au dessus du compteur suite à la déformation du plastique (changement encadrement du compteur + façade avant du carénage)

* SOUS GARANTIE

Modèle XL 1000 V.3

Problème et prise en charge sous garantie du changement des joints collecteur (4 joints a remplacer pour changer le joint défectueux), la main d'oeuvre est prise en garantie aussi. Le tout sur simple présentation de la carte grise

* SOUS GARANTIE

En juin 2003

Rappel Honda sur modèle XL 1000 V.3 numéro châssis  inférieur à E220782

Stabilité à haute vitesse - Vis de fixation de l'axe de roue avant, la portée des têtes de vis est conique et ne permet pas un assemblage rigide. Boulons de fixation moteur droit, le rayon des têtes de boulon est incorrect et une portée de serrage insuffisante sur le cadre ne permet pas d'appliquer le couple de serrage spécifié. La combinaison de ces deux facteurs diminuent la rigidité d'ensemble et affecte la stabilité de la machine.

* SOUS GARANTIE

En juillet 2004

Rappel Honda sur modèle XL 1000 V3-F /VTMSD02A03E220002 à E221141

Suite a un défaut de fonctionnement du contacteur de béquille latérale due à la position incorrecte d'une soudure d'un élément de cette béquille.  Ce rappel concerne certains modèles 2003 

* SOUS GARANTIE

En mars 2005

Rappel Honda sur modèle XL 1000V année 2003 + autres années

Modèles livrés par HME south = XL1000V2-F (VTMSD02A* 2E210182 > E100301) - XL1000V3-F (VTMSD02A* 3E220002 > E221141) - XL1000V4-F (VTMSD02A* 4E230002 > E231081) - XL1000V4-4F (VTMSD02C* 4E800001 > E800600)

Modèles en provenance de pays européens = XL1000V2-ED (VTMSD02A* 2E011682 > E012161) - XL1000V2-E (VTMSD02A* 2E100242 > E100301) - XL1000V3-ED (VTMSD02A* 3E020002 > E022789) - XL1000V3-E (VTMSD02A* 3E100002> E100241) - XL1000V4-ED (VTMSD02A* 4E030002 > E033361) - XL1000V4-E (VTMSD02A* 4E100002 > E100181) - XL1000V4-ED (VTMSD02C* 4E500002 > E0500841) - XL1000V4-E (VTMSD02C* 4E000001 > E000240)

Contrôle fuite sur Valve PCV - Lors de l'assemblage une bague d'étanchéité peut avoir été mal positionnée à cause d'un manque de lubrification, causant à terme une fuite.

Moteur

Bi-cylindre en V à 90°, 4 temps, à doubles ACT et 8 soupapes, refroidi par eau

Alésage x course

98 x 66 mm

Cylindrée

996 cm3

Rapport volumétrique de compression

9,8 à 1

Carburation

Injection électronique PGM - FI

Puissance maximale

69 kw à 8.000 tr/ min ( 95  / 1  / EC )

Couple maximal 98 N.m à 6.000 tr/ min ( 95 / 1 / EC )
 Allumage Digital avec avance électronique
Démarrage Électrique
Boîte de vitesses A 6 rapports
Transmission finale Par chaîne à joints toriques
Dimensions ( L x l x H ) 2.295 x 925 x 1.500 mm
Empattement 1.560 mm
Hauteur de selle 838 mm
Garde au sol 181 mm
Capacité du réservoir d'essence 25 litres, dont 4 litres de réserve
Jante Avant 19 M / C x MT 2.50, en alliage d'aluminium à 3 branches
Jante Arrière 17 M / C x MT 4.00, en alliage d'aluminium à 3 branches
Pneu Avant 110 / 80  R19 M / C ( 59 H )
Pneu Arrière 150 / 70  R17 M / C ( 69 H )
Suspension Avant Fourche télescopique hydraulique, diamètre 43 mm, débattement  155 mm
Suspension Arrière Système Pro-Link à mono-amortisseur réglable en pré-charge, débattement 145 mm
Amortisseur arrière Molette de réglage de l'amortisseur placé sur le flanc droit
Freins Avant Double disque flottant de 296 mm, système Dual-CBS avec étriers triple piston et  plaquettes métalliques frittées
Freins Arrière Simple disque de 256 mm, système Dual-CBS avec étrier triple piston et plaquettes métalliques frittées
Warning Apparition d'un warning
Poids à sec 241,5 kg 
Couleurs Bleu - Rouge - Argent
Tableau de bord  Roue Avant Roue Arrière  Coté droit Porte-paquet

 

Évolutions sur le modèle 2004 Type STD et ABS

Modèle XL 1000 V4 - Type mine : Type mine : LJH19M409075

Début du numéro de chassis = 4E

Début du numéro de moteur = xxxxxxx
Fin du numéro de chassis = 4E Fin du numéro de moteur = xxxxxxx

Dossier Presse année 2004

 
Noir Argent Métallique + Noir Bleu + Noir
Référence  Référence  Référence 
* SOUS GARANTIE

Modèle XL 1000 V.4

Sur les modèles 2004, comme en 2003, toujours le même problème et prise en charge du changement de la casquette au dessus du compteur suite à la déformation du plastique (changement encadrement du compteur + façade avant du carénage)

* SOUS GARANTIE

En juillet 2004

Rappel Honda sur modèle XL 1000 V4-F /VTMSD02A04E23002 à E231081

Rappel Honda sur modèle XL 1000 VA4-F /VTMSD02C04E800001 à E800360

Suite a un défaut de fonctionnement du contacteur de béquille latérale due à la position incorrecte d'une soudure d'un élément de cette béquille.  Ce rappel concerne certains modèles 2003 

* SOUS GARANTIE

En juillet 2004

Rappel Honda sur modèle XL 1000 A V4-F /VTMSD02C04E800001 à 4E800600

Manuel du constructeur - La valeur  de la pression pneumatique est différente entre le manuel du conducteur et le sticker "information pneu" collé sur le bras oscillant.

* SOUS GARANTIE

En mars 2005

Rappel Honda sur modèle XL 1000V année 2004 et XL 1000VA année 2004 + autres années

Modèles livrés par HME south = XL1000V2-F (VTMSD02A* 2E210182 > E100301) - XL1000V3-F (VTMSD02A* 3E220002 > E221141) - XL1000V4-F (VTMSD02A* 4E230002 > E231081) - XL1000V4-4F (VTMSD02C* 4E800001 > E800600)

Modèles en provenance de pays européens = XL1000V2-ED (VTMSD02A* 2E011682 > E012161) - XL1000V2-E (VTMSD02A* 2E100242 > E100301) - XL1000V3-ED (VTMSD02A* 3E020002 > E022789) - XL1000V3-E (VTMSD02A* 3E100002> E100241) - XL1000V4-ED (VTMSD02A* 4E030002 > E033361) - XL1000V4-E (VTMSD02A* 4E100002 > E100181) - XL1000V4-ED (VTMSD02C* 4E500002 > E0500841) - XL1000V4-E (VTMSD02C* 4E000001 > E000240)

Contrôle fuite sur Valve PCV - Lors de l'assemblage une bague d'étanchéité peut avoir été mal positionnée à cause d'un manque de lubrification, causant à terme une fuite.

Modèle Apparition en Avril 2004  d'un modèle bénéficiant de l'ABS (+1000 Euros)
Tableau de bord Nouvel  agencement pour modèle ABS ( témoin d'ABS, clignotants,  indications de feu de route repositionné )
Freins Avant et arrière Pour le modèle équipé du freinage ABS ( option et identique à la VFR )
Amortisseur arrière Molette de réglage de l'amortisseur placé sur le flanc gauche (pour modèle ABS)
Nouvel amortisseur arrière avec nouveaux réglages en détente
Suspension Arrière pour modèle ABS Système Pro-Link à mono-amortisseur réglable en pré-charge et détente, débattement 145 mm ( modèle ABS )
Cache latéral Cache latéral droit ( uniquement sur la version ABS )
Échappement Nouvel échappement central en acier inoxydable
Bulle Bulle réglable en hauteur sur trois positions
Poids à sec 268,5 Kg ( version ABS )
Couleurs Bleu - Argent - Noir ( remplace le  rouge )
Protège main Modèle ABS Roue Avant  Modèle  2004 ABS Coté droit 2004 Modèle  ABS Tableau de bord 2004  Modèle ABS Roue Arrière Modèle  2004 ABS Arrière Modèle  2004 ABS

 

Évolutions sur le modèle 2005 Type STD et ABS

Modèle XL1000 V5 - Type mine : 

Début du numéro de chassis =

Début du numéro de moteur = xxxxxxx
Fin du numéro de chassis =  Fin du numéro de moteur = xxxxxxx

Dossier Presse année 2005

 
Noir Métallique Mute Argent Métallique Shield Bleu Perle Breesy
Référence  Référence  Référence PB 341P
Color NH359M - Code 359 Color NH480M - Code 480 Color PB341 - Code 341
* SOUS GARANTIE

Modèle XL 1000 V.5

Sur les modèles 2005, comme en 2003 et 2004, toujours le même problème et prise en charge du changement de la casquette au dessus du compteur suite à la déformation du plastique (changement encadrement du compteur + façade avant du carénage)

* SOUS GARANTIE

Modèle XL 1000 V.5

Problème et prise en charge sous garantie du changement des joints collecteur (4 joints a remplacer pour changer le joint défectueux), la main d'oeuvre est prise en garantie aussi. Le tout sur simple présentation de la carte grise

Réservoir Couleur identique à la couleur de la moto
Carter Moteur Couleur gris
Couleurs Argent -  Noir - Bleu

 

Évolutions sur le modèle 2006 Type STD et ABS

Modèle XL1000 V6  - Type mine : 

Début du numéro de chassis =

Début du numéro de moteur = xxxxxxx
Fin du numéro de chassis =  Fin du numéro de moteur = xxxxxxx

Dossier Presse année 2006

 
Noir Métallique Mute Argent Métallique Shield Bleu Perle Breesy 
Référence  Référence  Référence 
Color NH359M - Code 359 Color PB341 - Code 341
Bleu Terra + Blanc Crystal + Rouge Sparkling
Référence 
Color PB190R - Code 190
Jantes Nouvelles roues noir mat
Logos carénage Nouveaux logo en relief sur les flancs de carénage
Couleurs Bleu -  Bleu /  Blanc / Rouge - Argent - Noir
Logo  chromé
 

  Retour Page Fiches techniques

Retour Page d'Accueil